A propos de nous

Au Burkina Faso, la pauvreté frappe beaucoup plus de femmes que par ailleurs on note un déséquilibre criard dans la répartition sociale du travail et des revenus, au détriment des femmes. Vu l’importance du rôle et de la place accordés a la femme par Dieu dans sa parole et le nombre important, le dynamisme et la contribution active des femmes dans tous les domaines de l’œuvre de Dieu.  Ainsi le Mouvement des Femmes de Destinée du Ministère du Centre International d’Evangélisation ont décidées de crée une Aassociaiton dénommée LYDIE.

La mission de LYDIE est de participer à la vision du Christ qui est d’apporter des réponses et des solutions appropriées aux besoins des personnes démunies comme il est dit dans Mathieu 14/16: «Ils n’ont pas besoin de s’en aller ; Donnez-leur vous-même à manger ». LYDIE est une organisation chrétienne, laïque et apolitique consciente de la mission spécifique qui lui est confiée par Jésus Christ, et de son rôle dans le développement socio-économique et culturel au Burkina Faso.